-
Vivant
- Récapitulatif des fiches:
- Pourquoi les aliments sont-ils variés?
- Que faire pour rester en forme?
-
Par Calie11 le 4 Mai 2019 à 11:53
Voici la fiche élève sur les régimes alimentaires des animaux. Je me suis inspirée des cahiers de la lucioles, du travail de Chat Noir que vous pouvez trouver chez Orphéecole et du travail de Lutin bazar.
Pour amorcer le travail sur ce sujet, j'ai trouvé une vidéo que je trouve vraiment sympa: C'est sur France TV éducation → ici
votre commentaire -
Par Calie11 le 27 Avril 2019 à 12:40
Voici la fiche élève sur "Que faire pour rester en forme?", réalisée à partir du manuel QLM Cycle 2 de MDI :
4 commentaires -
Par Calie11 le 20 Janvier 2019 à 20:59
Voici la fiche sur les aliments:
Avant de faire la fiche nous avons parlé de l'alimentation des élèves, de leurs habitudes alimentaires. Et nous avons effectué des tris selon l'origine (animale ou végétale), selon les familles d'aliments. Nous avons cherché à quoi servait chaque catégorie d'aliments.
Nous avons classé les aliments selon les 7 familles, sur la fleur des aliments.
Et enfin voici l'évaluation:
votre commentaire -
Par Calie11 le 14 Octobre 2018 à 14:50
A la suite des séances sur le vivant/non vivant, nous avons travaillé sur les notions d'animal, végétal et minéral.
Voici la fiche élève (j'ai pris l'image de la page 2 sur le blog de Chat noir):
Voici les images pour réaliser une affiche collective:
Et l'évaluation:
1 commentaire -
Par Calie11 le 9 Septembre 2018 à 21:14
Pour construire ces séances autour de la question du vivant ou non vivant, je me suis pas mal appuyée sur les cahiers de la lucioles, sur Questionner le monde cycle 2 de MDI, le travail de Chat noir (vous pouvez trouver les fiches chez Orpheecole) et celui de La classe de Léna.
- Voici la fiche élève refaite avec ma trame:
- Voici l'évaluation (que j'imprime en recto-verso, pour faire 2 A5). Je la fais passer en individuel à l'accueil. Ça se fait assez vite.
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique