• Cahier d'exercices Piano de la P4 version 2020-2021

    Un peu de changement pour cette période... Je glisse tout doucement vers la pédagogie Freinet et donc j'allège petit à petit les cahiers d'exercices de lecture pour privilégier d'autres activités.

    Je garde toujours les 3 niveaux de difficulté, j'ai modifié les couleurs des graphèmes sur les en-têtes comme pour la période précédente, j'ai modifié un certain nombre d'exercices et fait en sorte que j'arrive petit à petit à une page par graphème au lieu de 2 (j'ai donc par exemple enlever la plupart des questions de compréhension de texte, que je travaillerai autrement).

    Cahier d'exercices Piano de la P4 version 2020-2021

     

    Voici donc mes cahiers simplifiés pour la période 4:

    Cahier d'exercices Piano de la P4 version 2020-2021          Cahier d'exercices Piano de la P4 version 2020-2021

     

    Cahier d'exercices Piano de la P4 version 2020-2021          Cahier d'exercices Piano de la P4 version 2020-2021

     

    Cahier d'exercices Piano de la P4 version 2020-2021          Cahier d'exercices Piano de la P4 version 2020-2021

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Florence
    Jeudi 18 Février 2021 à 17:04

    Merci pour ces nouvelles fiches, je les trouve très intéressantes. Leur plus grande "légèreté" me permettra également de varier les activités avec mes CP.

    2
    Mathilde
    Jeudi 18 Février 2021 à 17:39

    Merci pour ce travail remarquable !

    Je vous en suis très reconnaissante, cela me fait gagner beaucoup de temps dans mon premier CP à temps complet. Et mes élèves se prêtent très bien au jeu !

    Je complète ces fiches par des temps d'ateliers autonomes de la maitresse et ses monstrueux. C'est sûrement trop chargé mais les élèves progressent bien en lecture.

    Belle journée,

    Mathilde

    3
    Alex
    Mercredi 24 Février 2021 à 20:50
    Alex

    Bravo Kaly !

    Je me lance dans la méthode à la rentrée et je vais utilisée tes fiches ! Elles sont très bien construites.

    Je me demandais juste pourquoi tu avais fait une version 2020-2021, quels sont ces avantages (hormis les couleurs ?) et ses inconvénients ? Tu n'as plus toujours 2 fiches par sons, est-ce quand même suffisant ?

    Merci bcp !

    4
    isabelle B
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:53

    Merci pour tes fiches. Et je suis curieuse de voir ce que tu fais qui se rapproche de la pédagogie Freinet!

    5
    Babeth
    Mercredi 31 Mars 2021 à 11:04

    Bonjour. Voilà déjà presque une année que j'utilise votre site et vos superbes fiches de lecture hyper complètes qui accompagnent la méthode "Piano". Je voulais simplement vous dire un grand merci! Les élèves de CP ont très bien progressé, chacun à leur rythme grâce aux fiches de niveaux différenciés.

    J'ai également beaucoup apprécié vos fiches en histoire de l'art! 

    Bravo, et bon week-end de Pâques (qui approche)

    6
    Mardi 20 Avril 2021 à 17:54

    Bonjour,

    Bravo pour tout ton travail !

    J'apprécie beaucoup tes nouvelles fiches allégées, cela me laisse plus de  temps pour d'autres activités (compréhension, ateliers). Aussi j'aurais aimé savoir si tu penses publier les fiches de la période 5 actualisées ?

    D'avance merci de ton retour.

    Katell

    7
    VB
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:33

    Bonjour,

    Quel beau travail ! Je ne travaille pas avec Piano mais ça donne envie .Merci pour les partages. Bonne reprise.

     

    8
    Edwige
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 11:26

    Bonjour Kaly,

    Je vous remercie pour tout le travail partagé concernant la méthode Piano. C'est beau, c'est aéré, et c'est un gain de temps très précieux dans mes préparations.

    Mille mercis pour tout ce travail et le partage !

    9
    ema10
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:58

    Bonjour,

    Merci pour ce partage, tes livrets sont d'une grande qualité et font un très bon support de travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :