• Quelques nouvelles

    Quelques nouvelles

    Voici maintenant un an et demi que j’ai démissionné de mon poste de professeur des écoles dans l’Éducation Nationale. Un an et demi pendant lesquels j’ai pris le temps pour moi, pour aller mieux, pour me retrouver, prendre du recul, effectuer des changements. Certaines personnes m’ont parfois demandé comment ça allait, si je savais dans quoi me réorienter, etc. Mais pas toujours évident de répondre ou pas la force... Je pensais continuer à venir sur mon blog et au final j’ai ressenti le besoin de tout couper, de me couper de tout ce qui concernait mon boulot de prof…

    A présent, les choses vont mieux, tout n’est pas réglé, les choses prennent du temps mais c’est déjà plus clair pour moi. Voici donc un petit post (ou grand potentiellement, je vais une nouvelle fois écrire comme ça vient) pour donner des nouvelles et expliquer mon chemin depuis cette démission.

     

    Septembre 2021.

    Je me retrouve sans emploi, sans projet, perdue, meurtrie, abîmée par le boulot, mais sereine de ma décision. Vient alors les démarches administratives pour avoir les documents nécessaires pour mon inscription à Pôle Emploi. Autant dire que c’est compliqué car l’administration publique est tellement lente… et les gestionnaires pas toujours sympathiques…
    Bon, le chômage il ne faut pas y compter dans l’immédiat mais heureusement j’ai prévu des économies pour survivre le temps de trouver un boulot.
    Je commence à envoyer des CV pour travailler dans l’administratif, le secrétariat. Mais sans formation, ni expérience, je n’ai jamais aucune réponse à mes demandes.
    Vient alors des moments de doutes : « Je suis peut-être bonne à rien », « Je ne vais jamais rien retrouver ».
    En parallèle je prends le temps de me faire suivre pour mes quelques soucis de santé que j’avais eus depuis ces derniers mois de mal-être.

     

    Octobre 2021.

    J’arrive enfin à avoir mes documents pour finaliser mon inscription à Pôle Emploi ! Ô miracle !
    J’enchaine quelques rendez-vous avec une psy de Pôle Emploi qui est censée m’aider dans ma réorientation. Ça n’est pas d’une très grande aide, mais bon, je prends toute aide qui se présente.
    Elle m’aide surtout à y voir plus clair dans les démarches à effectuer. Et elle soulève le fait que je n’ai jamais vu de psy suite à mon burn out. Sur le coup, je lui dis que je ne pense pas en avoir vraiment besoin et que ça va mieux.

     

    Novembre 2021.

    Marre de n’avoir aucune réponse à l’envoi de mes CV, je démarche les agences d’intérim. On me trouve des petites missions d’inventaire. Ce n’est pas génial, c’est monotone, ça ne paie rien, mais au moins je bosse.
    Finalement une des agences me trouve assez rapidement un contrat d’un mois (pouvant être reconduit et en vue d’un CDI) en tant qu’hôtesse d’accueil dans un garage de véhicules utilitaires et poids lourds. C’est un milieu que je ne connais pas, globalement très masculin. Sans formation, on me demande tout de même de prendre mon poste directement le jour J. J’avoue qu’au départ c’est la panique, je n’y connais rien, je ne sais même pas me servir d’un standard téléphonique ! On me parle de pièces de mécaniques, de vocabulaire dont je n’ai jamais entendu parler. C’est très déstabilisant de se sentir aussi « incapable ». Je commence petit à petit à prendre le coup de main, mais je sens que ce n’est absolument pas mon truc. Je m’ennuie une bonne partie de la journée, je ne suis pas stimulée intellectuellement et ça me manque… Je ne suis pas à l’aise au téléphone. Les seuls moments que je trouve « plaisants » c’est quand je classe les factures, que j’affranchis le courrier ou quand on me fait faire un peu de facturation. Je suis contente d’avoir un salaire, ça me rassure, mais je ne suis pas heureuse.
    Seulement, coup de chance au milieu du mois, on m’appelle pour un remplacement de trois semaines en médiathèque !
    J’avais en fait postulé quelques mois auparavant (durant l’été) pour un CDD à temps partiel, et ils avaient gardé mes coordonnées ! Comme je suis encore en contrat, nous fixons donc le début de ce remplacement le lendemain de ma fin de contrat en tant qu’hôtesse d’accueil, c’est-à-dire début décembre. J’annonce donc à l’agence d’intérim que je terminerai mon mois dans l’entreprise mais que je ne reconduirai pas.
    Je suis pressée de commencer ce nouveau boulot et de terminer cette mission d’intérim qui ne m’épanouit pas.

     

    Décembre 2021.

    Début de mon contrat de remplacement en tant qu’assistante de conservation. Je remplace sur deux médiathèques durant ces trois semaines. Les équipes sont top, je m’entends super bien avec eux. Je me le lève le matin et me rend à la médiathèque avec plaisir. Le travail me plait, j’apprécie couvrir et étiqueter les livres, ranger les ouvrages, les rayons, préparer les réservations, m’occuper des prêts et des retours des livres. Plus de maux de ventre le matin, plus d’angoisse, cela faisait bien longtemps !
    Mais une ombre au tableau… je me rends compte que je ne suis peut-être pas complètement remise du burn out. Lorsque l’on accueille les groupes classe en journée, je sens une boule d’angoisse monter rien qu’à la vue d’un groupe d’élèves, rien qu’à les entendre devant la porte. Lorsque je vois bouillonner cette horde d’enfants, j’ai juste envie de prendre les jambes à mon cou et fuir.
    Je me décide alors cette fois à prendre rendez-vous pour me faire suivre par une psy.
    Par chance je n’ai pas d’obligation à gérer l’accueil des classes, je m’occupe donc d’autres missions pendant ces temps-là et ça me convient très bien.
    Mon contrat se termine après ces trois semaines, et ils sont contents de mon travail, mon responsable de médiathèque également, et ils me proposent de me rappeler début janvier si d’autres remplacements se présentent, sachant qu’il se pourrait que certains soient reconduits.

     

    Janvier 2022.

    On me rappelle pour un nouveau contrat de remplacements en médiathèque. Je suis alors en majeure partie sur une des médiathèques du mois de décembre et parfois en renfort sur d’autres si besoin. Je suis heureuse d’avoir ce renouvellement de contrat !
    En plus mon dossier Pôle Emploi vient d’être réévalué et je vais pouvoir toucher le chômage ! Cela complète donc un peu mon salaire, car je suis au smic.
    Ma santé va de mieux en mieux, plus de douleur, je sens que je suis sur la bonne voie.

     

    Février 2022 à avril 2022.

    Rien de bien spécial, mon contrat à la médiathèque est renouvelé régulièrement. Je fais ma petite vie, je prends soin de moi. Depuis que je travaille à la médiathèque j’ai même recommencé à vraiment prendre le temps de lire ! Quel bonheur !
    Mais je commence à réfléchir à ma reconversion, à trouver plus de stabilité, à chercher dans quoi je veux vraiment me réorienter. Est-ce que je veux me trouver un poste fixe en médiathèque ? Je ne suis pas sûre en fait. J’aime beaucoup ce travail, je m’y sens bien mais il me manque une part de création, de numérique.

    Courant avril, je décide alors de ne pas reconduire mon contrat pour me concentrer sur ma recherche de réorientation, pour trouver vraiment ce que je veux faire.

     

    Mai 2022.

    Avec également l’aide d’un conseiller de l’APEC, j’avais commencé à explorer différentes pistes de réorientation. De toutes mes recherches, j’en ressors un métier : ingénieur pédagogique !
    Pour moi, c’est ce qui me convient : globalement, de la création de contenu pédagogique mais en lien avec le numérique !
    Je commence alors à chercher des formations, mais tellement de possibilités. Je suis un peu perdue.
    Je contacte même des personnes du métier pour leur poser des questions sur leur parcours, leurs conseils, etc.
    Bon c’est décidé, je vais commencer une formation pour devenir ingénieur pédagogique.  Mais pour cela ils me conseillent de faire un master qui sera davantage reconnu sur le marché du travail.

    J’explore tous les masters possibles. Ils sont tous différents, avec des avantages et des inconvénients. Ils sont parfois à l’autre bout de la France… c’est compliqué… Mais par chance certains se font à distance !! Nickel !
    Je commence à poster, mais pour certains je suis en retard au niveau des délais d’inscription… pour d’autres c’est même fichu…
    J’en ai toutefois trouvé un pour lequel je suis encore dans les temps ! Je passe un entretien téléphonique avec le directeur du master, qui accepte que je commence directement en 2ème année ! Parfait !

     

    Juin 2022.

    Je postule donc pour ce master, directement en Master 2 !
    Je suis admise ! Je commence en septembre !
    En attendant je me consacre à certains projets, dont un qui est un événement interactif que je crée avec des amis depuis quelques temps. Cela m’occupe une bonne partie de mon temps mais mine de rien, en le réalisant, j’apprends beaucoup !

     

    Juillet et Août 2022.

    Bon maintenant le coût de ce master est assez élevé ! Mais cela fait des mois que je fais attention à toutes mes dépenses, en les réduisant au maximum afin de garder mes économies pour cela.
    Je tente tout de même, avec l’aide de mon conseiller Pôle Emploi, de faire la demande d’un financement région. Il n’y a que 3 places pour ce financement mais sait-on jamais….

    Sinon je prends du temps pour moi, je me prépare pour mon master, je me forme seule sur plein d’outils. J’explore l’utilisation de logiciel de dessin numérique, je me forme sur le code informatique, etc. Et je continue d’occuper mon temps à la création de cet événement interactif.

     

    Septembre 2022.

    Après une première réponse négative concernant ma demande de financement région, j’ai finalement eu une réponse positive quelques jours plus tard. Il y a eu finalement une augmentation du nombre de bénéficiaires grâce à un budget finalement plus important. Mon master est donc payé presque en totalité par ce financement région et mon CPF.

    Voici le début du master ! Retour à l’université pour la rentrée ! C’est bizarre mais excitant ! Je suis ravie de cette perceptive d’apprendre plein de nouvelles choses, plein de connaissances, et compétences !

     

    Octobre 2022 à présent.

    Les cours sont super intéressants, je prends un certain rythme dans le travail à effectuer. Le rythme des rendus et du travail personnel est important et ne fait que s’accroitre au fil des mois. Mais je me sens à l’aise là-dedans et je suis contente de découvrir toutes ces nouvelles notions !

     

     

    Voici donc où j’en suis ! En pleine reprise d’étude et de réalisation d’un master pour devenir ingénieur/concepteur techno-pédagogique ! C’est donc beaucoup de travail mais je suis ravie !
    J’ai hâte d’exercer ce métier, d’explorer les secteurs pouvant être très variés selon le poste.
    Même si je garde en tête cette passion pour le scolaire et notamment l’apprentissage de lecture et de l’écriture ! Je retrouve même l’envie de concevoir des outils et documents pour le primaire. Qui sait, peut-être que des maisons d’édition scolaire auront besoin d’ingénieur techno-pédagogique ! wink2


    J’ai eu parfois des périodes de doutes sur mes capacités au départ, mais j’ai pu au fil des mois regagner confiance en moi. Et même si certains de mes petits élèves me manquent un peu, je n’ai aucun regret sur mon choix, aucun regret d’avoir démissionné.
    Ces un an et demi m’ont permis de me remettre en santé, de prendre du recul, de mieux me connaitre, de mieux connaitre ma façon de fonctionner, mes besoins, mes limites. Et ce n’est que le début de ce nouveau chemin !

    Merci à ceux qui ont eu le courage de lire le pavé (désolé, au final j’ai pas mal écrit) !
    Courage à ceux qui sont en reconversion, à ceux qui y réfléchissent et encore plus à ceux qui essaient de tenir dans le métier !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Florence
    Mardi 7 Février 2023 à 22:15

    merci pour ces nouvelles et bonne continuation !! J'utilise toujours ton travail avec lecture piano qui m'aide grandement lors des différenciations.

    2
    Louloust
    Mardi 7 Février 2023 à 22:31
    Merci pour tout ton travail,car ton site est une mine, bonne continuation à toi et contente d'avoir des nouvelles de toi. L'EN a perdu un super élément. Bravo
    3
    Valérie L.
    Mardi 7 Février 2023 à 22:39
    Merci pour ces nouvelles. Quel courage ! Je suis sûre que tu vas t'épanouir pleinement dans ce futur métier et dans cette formation. Ce que tu as fait de ton blog, c'est de l'or pour nous,enseignants, alors je suppose que là où tu iras ce sera pareil....parce que c'est dans ta nature d'essayer de donner le meilleur ! Merci mille fois pour ton travail. Je te souhaite la santé, le courage et beaucoup de bonheur le long de ton nouveau chemin...
    4
    Sabrina
    Mardi 7 Février 2023 à 22:43
    Merci de donner de tes nouvelles. Je suis contente que tu te sois retrouvée et que tu es trouvée ta voie. Merci pour ton blog et bonne continuation. J'espère que tu donneras des nouvelles de la réussite de ton Master
    5
    Mylène
    Mardi 7 Février 2023 à 23:04
    Merci pour les nouvelles. Même si l'on ne se connait pas je trouvais très triste le fait que tu partages tant de ressources utilisées par tant de personnes soulagées par ton travail et qu'en retour tu ne sois pas heureuse ! Je te souhaite une bonne continuation.
    6
    Valérie G.
    Mardi 7 Février 2023 à 23:09
    Très heureuse de savoir que vous avez trouvé votre voie. Je pense régulièrement à vous car j'utilise toujours votre travail avec mes fripons de CP. Je vous souhaite un plein épanouissement dans votre nouveau chemin professionnel.
    7
    Pg
    Mardi 7 Février 2023 à 23:26
    Ravie de lire que vous avez trouvé une nouvelle voie professionnelle. Votre site est une aide si précieuse pour beaucoup d´enseignants de CP. Mes élèves travaillent chaque jour sur vos supports pour apprendre à lire et adorent vos leçons d´anglais. Merci mille fois! Je vous souhaite une bonne continuation et un plein épanouissement dans vos futures fonctions.
    8
    Sand15
    Mercredi 8 Février 2023 à 08:03
    Merci pour ces nouvelles. Je suis ravie de voir que cela va mieux. Bonne continuation !
    9
    Rose
    Mercredi 8 Février 2023 à 12:01

    Merci beaucoup pour ces nouvelles.

    Ravie de savoir que vous allez mieux et que vous avez de nouveaux projets dans lesquels vous vous épanouissez. Bon courage et bonne continuation...

     

    10
    Nadj
    Mercredi 8 Février 2023 à 12:07
    Merci de nous donner de vos nouvelles. Je vous souhaite une bonne continuation dans cette voie qui est la vôtre. Merci pour tous vos contenues que j utilise avec plaisir
    11
    Choupett14
    Mercredi 8 Février 2023 à 13:12
    Bravo pour cette nouvelle vie! Il faut du courage pour se lancer!!
    12
    Anaïs
    Mercredi 8 Février 2023 à 19:44
    Merci beaucoup de nous donner des nouvelles ! J'ai tout lu. J'ai en effet changé de méthode de lecture il y a un an et demi et je n'ai jamais eu l'occasion de vous remercier pour tout votre partage. Je vous souhaite une belle reconversion avec des beaux moments d'épanouissement ! Encore merci.
    13
    Camomille
    Mercredi 8 Février 2023 à 22:27

    Merci d'avoir donné de vos nouvelles qui sont très positives. Je trouve que votre témoignage est très intéressant, ingénieur techno-pédagogique, il fallait y penser! Comme quoi, nous ne savons pas seulement qu'enseigner dans l'E.N., nous sommes très polyvalents et c'est à nous de trouver le moyen de valoriser tous nos savoirs-faire. Hâte d'avoir la suite de vos (nouvelles) aventures!

    14
    LN
    Samedi 11 Février 2023 à 11:15

    Merci beaucoup pour ces nouvelles. Vous nous avez accompagnés et nous accompagnez toujours. Nous sommes si nombreux, petits ou grands à vous être reconnaissants! Prenez le temps nécessaire pour suivre votre route et qu'elle vous soit douce ! LN

    15
    mary
    Samedi 11 Février 2023 à 16:04

    Bonjour,

    Merci de ces nouvelles. Je n'ai qu'un mot à vous dire ! CHAPEAU !! C'est fabuleux !! J'ai fait le chemin inverse pour ma part du privé à l'éducation Nationale !! comme quoi le principal est de trouver son équilibre !! Encore merci du travail que vous avez fourni sur ce blog et surtout la gentillesse de le laisser pour nous permettre de nous en inspirer... Belle continuation à vous ! Donnez nous de vos nouvelles de temps en temps... Cela fait toujours plaisir.. Au plaisir de vous relire très vite....

    16
    JuCa
    Dimanche 12 Février 2023 à 14:49

    Merci pour tous tes partages: de vie et de tes doc. de travail sur ce blog!

    Bonne continuation.

    17
    Maël
    Lundi 13 Février 2023 à 09:14

    Tout d'abord, MERCI de laisser ce blog ouvert car tes ressources sont précieuses et très bien conçues! J'utilise tes fiches d'exercices en lien avec la méthode PIANO quotidiennement.

    Et un grand merci pour ton partage d'expérience. Le burn-out n'est jamais très loin et c'est bien d'en entendre parler et de voir quelles autres portes peuvent s'ouvrir... 

    Bon courage pour ce master et bravo pour tout se chemin parcouru!

    18
    Camille
    Mardi 14 Février 2023 à 09:07

    Merci pour votre témoignage, la décision n'était sûrement pas facile à prendre et il faut du courage pour remettre tout à plat.

    Un grand merci pour le partage de vos ressources, précieuses et de qualité!

    Bonne continuation à vous dans vos nouveaux projets !

     

    19
    Auberie
    Mercredi 15 Février 2023 à 09:45

    Bonjour,

    Félicitations pour ce parcours !

    Je suis moi-même une reconvertie dans l'enseignement (je viens du secteur bancaire après un burn out). Je vous remercie grandement pour votre travail dans m'aide dans mon année de T1 avec une classe de GS-CP et la direction d'une école de 4 classes.

     

    Vous verrez que vous aller petit à petit retrouver le bonheur de vivre, même si votre nouvel emploi aura forcément des inconvénients (il faut y être préparée pour mieux les accepter après une reconversion, je pense), vous ne devriez pas regretter votre choix ! Plein de bonheur à vous et de la réussite !

    20
    Mace
    Lundi 20 Février 2023 à 11:10

    Merci encore pour ce partage que je continue à utiliser chaque jour et très heureuse que votre reconversion vous épanouisse!

    21
    Rachel
    Lundi 20 Février 2023 à 21:23

    Bravo ! Bravo d'avoir osé démissionner ! Bravo d'avoir osé reprendre des études ! Bravo d'avoir osé ! Je pense que nous sommes beaucoup à nous poser des questions sur notre avenir dans l'Education...se disant qu'on ne sait rien faire d'autres....

    Merci pour ce journal plein d'espoir ...

    22
    Jennifer
    Mardi 21 Février 2023 à 17:52

    Félicitations pour cette reconversion ! Merci encore pour vos contenus toujours accessibles qui rendent le quotidien bien plus facile. Je vous souhaite une belle et heureuse carrière dans l'ingénierie pédagogique.

    23
    FL
    Mardi 28 Février 2023 à 11:44

    Merci pour ces nouvelles ! Heureuse que vous parveniez à voir le bout du tunnel ! un vrai plaisir de vous lire !

    Merci encore pour toutes ces ressources que j'utilise au quotidien !

    Bon courage et bonne continuation pour la suite !

    24
    ANNO
    Mercredi 1er Mars 2023 à 17:09

    Bravo ! J'ai encore eu les larmes aux yeux et les poils hérissés sur les bras en te lisant .... MERCI pour tout et BRAVO à toi !

    25
    Elule174
    Mardi 7 Mars 2023 à 17:21

    Merci pour ces nouvelles et bonne continuation dans ce master. J'espère que vous retrouverez le plaisir et l'épanouissement dans ce nouveau projet. 

    Et puis merci de laisser votre blog ouvert car il reste une mine pour la méthode piano.

    Prenez bien soin de vous.

    26
    Emz
    Mardi 7 Mars 2023 à 22:24
    Quel plaisir de vous lire ! Bon courage pour la suite de votre formation :) et merci pour toutes ces merveilleuses ressources !
    27
    ka Bf
    Mercredi 8 Mars 2023 à 11:28

    Merci pour tout le partage de ressources effectué et de tout coeur av toi pour cette nvelle aventure!

    28
    anne
    Jeudi 9 Mars 2023 à 08:18

    Merci tellement pour les nouvelles le travail de ce blog qui me sert bien, bon je suis en retard pour mes photocop maintenant mais pas grave

    heureuse que tu ailles mieux belle continuationyes

    29
    Audrey
    Dimanche 12 Mars 2023 à 11:33

    Quel courage ! Votre témoignage est vraiment intéressant, inspirant ! 

    Je vous souhaite d'aller au bout de vos projets, de vous épanouir ! smile

    30
    Camille
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:50

    Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles!! 

    Contente de voir que vous avez bien rebondi, et surtout que vous ayez trouvé quelque chose qui vous plaise!! Merci de laisser votre blog actif, c'est utile quand on débute, ou pas!

     

    A bientôt j'espère

    31
    Agnès
    Dimanche 19 Mars 2023 à 20:36

    Merci pour ces nouvelles. Je suis heureuse que tu ais trouvé une voie plus épanouissante.

    32
    Laurence
    Mardi 21 Mars 2023 à 12:46
    Laurence

    Un grand merci pour les nouvelles, qui sont encourageantes. Ayant fait un burn out il y a 3 ans et demi mainteant, je comprends bien ton chemin, on remonte la pente, mais elle est incroyablement longue finalement, contrairement à ce qu'on pensait au départ. Bon courage pour la suite et merci pour tout le travail que tu as fourni qui m'est d'une grande aide car j'ai pris un CP cette année pour la première fois, je n'avais pratiquement fait que des maternelles. 

    33
    Emeline
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:10

    Merci pour ces nouvelles et bonne route à vous pour la suite!

    J'utilise votre travail de grande qualité, qui m'aide énormément pour les CP (au sein d'un triple niveau cette année...). 

    34
    Pauline
    Jeudi 30 Mars 2023 à 18:59

    Quelle détermination! Bravo! je suis certaine que tu vas réussir avec toutes les qualités que tu as. Bonne route et belle nouvelle vie!

    35
    Fabienne
    Samedi 6 Mai 2023 à 07:55

    Quel courage ! Je suis persuadée que vous trouverez un emploi qui vous collera à la peau. Et pourquoi pas l'écriture d'un livre ? Vous aideriez beaucoup de monde car votre expérience n'est  malheureusement pas unique cry

    Merci infiniment pour tout !

    Amicalement,

    Fabienne

      • Samedi 27 Mai 2023 à 11:37

        Oula je ne pense pas que je sois assez douée pour écrire un livre. Et je pense que certains l'ont déjà très bien fait! smile

    36
    Fanny
    Lundi 8 Mai 2023 à 22:15

    Bravo pour le chemin parcouru !  Je fais le chemin inverse : à 50 ans, j'ai préparé le concours et  j'ai quitté un "beau" poste en grande distribution pour devenir professeur des écoles !...Ce qui compte c'est de trouver sa voie. Et perso je trouve qu'avoir plusieurs vies professionnelles c'est très enrichissant ! Belle continuation à toi. et merci pour tes ressources qui m'ont aidée à m'approprier la méthode Piano pour les CP. Merci et Bravo

    37
    Géraldine
    Dimanche 14 Mai 2023 à 10:33

    Heureuse d'avoir de si bonnes nouvelles ! Merci encore pour ton site que j'utilise quotidiennement. Il m'est très précieux. Très bonne continuation.

    38
    Marina Carreau
    Dimanche 21 Mai 2023 à 19:49

    Bonjour, j'ai toujours admiré ton travail et cette envie de partager. Cela m'impressionne et je  me retrouve tellement dans tes choix pédagogiques. Bravo pour avoir trouvé ta voie de reconversion. Moi aussi, je me pose beaucoup de questions de reconversions, je suis passionnée de pédagogie, formatrice en pédagogie alternative et ton choix de reconversion me parle et je me dis pourquoi pas. Pourrais-tu me dire l'intitulé de ton master exactement s'il te plaît. Bonne continuation et au plaisir d'échanger. 

      • Samedi 27 Mai 2023 à 11:41

        Merci beaucoup!
        Pour ma part j'avais besoin d'explorer tout le côté numérique, donc je me suis tournée vers un master Sciences de l'Éducation, parcours Ingénierie des Systèmes Numériques Virtuels pour l'Apprentissage.
        Par contre je préviens, le rythme de ce master (en tout cas la deuxième année) est extrêmement intense!

    39
    Julie
    Mardi 30 Mai 2023 à 14:43
    Julie

    Bonjour, j'utilise votre blog pour la lecture piano depuis la rentrée et je viens juste de voir votre message... j'ai démissionné aussi de l'Education Nationale l'été dernier (avant de finir en burn out) - je suis actuellement en école privée. Depuis, j'ai beaucoup évolué et je réfléchis à changer de voie également - ce n'est pas facile tous les jours, et je connais tellement d'enseignants en arrêt ou qui on aussi abandonné... toutes mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve - j'espère que vous vous retrouverez (au besoin, si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas !). En tout cas mille mercis pour tous les documents que vous avez mis à disposition! J'admire votre travail - pensez bien à vous et profitez du soleil, de vos proches et de l'été qui arrive. 

    40
    Julie
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:26
    Julie

    Rebonjour - je ne retrouve pas mon commentaire d'hier mais c'est bien car je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu tout votre poste en entier ! c'est génial cette reconversion ! et c'est incroyable car moi aussi j'ai fais un stage en médiathèque et je me tête à partir un temps dans ce métier avant de trouver ma "vraie" voie... merci mille fois pour ce partage d'expérience <3 ca fait chaud au coeur ! :)

    41
    mathilde
    Dimanche 4 Juin 2023 à 17:03

    Bravo pour votre courage, merci encore pour votre blog qui nous aide au quotidien. Vous serez certainement excellente dans ce  travail. Ne doutez surtout pas de vous, mes collègues parlent aussi de votre blog régulièrement, encore bravo et bonne continuation....

    42
    marie
    Mercredi 28 Juin 2023 à 17:08

    Merci beaucoup pour le travail que tu partages sur ce blog et que j'apprécie d'utiliser en CP depuis que je me suis lancée dans ce nouveau niveau l'an passé.

    J'ai aimé lire ton parcours inspirant.

    Belle continuation à toi !

    43
    Audylle
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 20:19

    Merci pour tout : merci pour ce travail qui m'aide beaucoup pour ma classe et merci pour ce cœur grand ouvert qui agit comme un garde-fou.

    Je vous souhaite de vous libérer totalement, de vous guérir de ce métier aussi extra que ravageur.

    44
    Odile
    Jeudi 31 Août 2023 à 22:06

    Merci pour ces nouvelles et pour garder ce blog ouvert qui est une réelle aide pour les jeunes collègues qui commencent en CP !

    45
    Nath 74
    Samedi 30 Septembre 2023 à 12:43
    Nath 74

    Un grand merci pour ces nouvelles. Il est vrai que nous faisons un métier passionnant mais tellement prenant aussi bien physiquement que psychologiquement.

    J'utilise tous les jours vos fiches, vous avez fait un travail fabuleux et je vous en remercie tous les jours.

    Je suis ravie d'apprendre que vous avez pu rebondir, le après Education Nationale est si opaque.

    Je vous souhaite une bonne continuation, au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

    46
    Claudine
    Mardi 3 Octobre 2023 à 23:16
    Ancienne prof des ecoles je suis a la retraite. Les professeurs des ecoles ne savent pas que enseigner. Ils savent prevoir, organiser leur temps a court et long therme, organiser leur matériel, gérer de l'humain, gérer les comptabilités de leur classes, avoir des projets spécifiques dans leur classe ou en classe decouverte, bref les enseignants du primaire savent faire beaucoup de choses utiled dans d autres metiers mais ils bd le savent pas. Bon courage, vous êtes courageuse.
    47
    Corinne
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 13:11

    Merci pour ces nouvelles. Après 20 ans de carrière de PE, je me demande souvent si je vais continuer... Votre parcours me prouve que tout est possible...Je vous remercie également pour toutes les ressources que vous avez laissées en libre accès. 

    Bonne continuation à vous et surtout n'hésitez pas à nous redonner des nouvelles. 

    48
    Claire A
    Samedi 4 Novembre 2023 à 23:48

    Bonsoir,

    je viens de découvrir votre travail d'une grande qualité, et je découvre aussi votre dernier message !
    Merci infiniment d'avoir laissé en accès libre tout votre travail. Il m'inspire beaucoup et me donne beaucoup d'énergie !

    Je vous espère bien remise et heureuse désormais.

    Bonne continuation et bravo !

    49
    seweryna
    Mardi 14 Novembre 2023 à 10:28

    Merci pour ce retour qui donne de l'espoir à toutes et tous. C'est un métier que l'on fait avec son coeur et son âme, et on y laisse sa santé.

    Bon vent à vous.

    Séverine

    50
    Laure
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 21:13

    Bonjour

    Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt votre parcours. Bravo à vous d'avoir osé cette reconversion qui vous plait tant et je n'en doute pas quand j'admire souvent la très grande qualité de votre travail. Merci pour tout. Je suis en CP et votre travail est fabuleux. Bon courage pour la suite. 

    51
    Véro
    Jeudi 8 Février à 16:58

    Bravo pour votre force et votre courage d'avoir démissionner. Vous avez pris votre vie en main!

    Quel travail effectué et partagé...

    Merci à vous et bonne route.

    52
    la mère Car
    Mardi 27 Février à 09:33

    Bravo pour le chemin parcouru !

    je reviens régulièrement sur votre site qui est une mine !

    J'espère que nous aurons encore des nouvelles !?!

    Merci pour votre générosité et très bonne continuation !

    53
    Dimanche 10 Mars à 11:40

    Bravo pour cette reconversion !! Il faut du courage pour changer de voie !

    54
    Gaelle
    Mercredi 17 Avril à 17:32

    Bon courage pour votre reconversion ! J'espère que tout va bien pour vous et que vous vous épanouissez dans votre nouvelle vie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :