-
Programmations/progressions CP 2018-2019
Les programmations/progressions sont des documents qui me paraissent indispensables pour y voir plus clair sur ce qui est à voir sur l'année. Quand elles sont assez détaillées, je trouve que ça fait gagner du temps de préparation par la suite. Par contre, il m'arrive de faire des modification en cours d'année selon la rapidité des élèves, les évènements, les projets... Du coup elles sont parfois parsemées de flèches pour modifier le moment où je travaille certaines choses, ou encore gribouillée pour adapter.Pour y voir plus clair dans ce qui a été vu, je surligne tout ce que nous avons déjà travaillé.
Voici donc l'ensemble de mes programmations/progressions pour cette nouvelle année.
En Français:
Étude du code, mots-outils, dictée:
Écriture:
Production d'écrits, lexique, grammaire:
Littérature/Compréhension: à venir
En Mathématiques:
Celle de Vivre les maths CP (Nathan)
En Anglais:
En Questionner le Monde:
Je me suis inspirée de celle de Chat noir, et beaucoup aidé du cahier de la luciole CP, et de Questionner le monde cycle 2 de MDI.
En Arts:
Histoire des Arts:
Arts plastiques: à venir
Musique: à venir
En EPS:
En EMC:
A venir
-
Commentaires
2LudiMardi 30 Juillet 2019 à 08:373SandraJeudi 1er Août 2019 à 06:32Bravo pour ce travail et ton blog
petite question : où trouves-tu la programmation de vivre les maths ? Elle n’y est pas sur le site compagnon.
je viens de refaire mes fiches de compréhension sur le lion et la soupe 100 sorcière si cela t’intéresse je peux te les envoyer par mail.
-
Jeudi 1er Août 2019 à 10:55
-
4LudiSamedi 3 Août 2019 à 16:48Bonjour Kaly,
Aurais-tu ta séquence en GRS sur le ruban ou peux-tu me dire sur quel site tu t'es appuyée pour la réaliser ? Je suis intéressée mais n'en ayant jamais fait, je suis assez perdue. Comment ça s'est passé avec ta classe ? Les élèves ont apprécié ? Merci pour tes réponses ;)
-
Lundi 5 Août 2019 à 10:35
Bonjour,
Je n'ai pas encore rédigé de séquence là dessus, on avait rapidement noté au brouillon avec une collègue ce que nous allions faire, mais je me suis appuyée notamment sur ces docs:
http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/meyzieu/spip.php?article269J'ai pas mal tâtonné pour une première, donc pas évident, mais ça devrait mieux se passer maintenant je vois un peu mieux
Les élèves ont vraiment appréciés manier les rubans, même les garçons qui au départ étaient un peu dubitatifs ce sont vraiment pris au jeu.
-
5duboisSamedi 21 Septembre 2019 à 12:40bonjour,
La progression de vivre les maths est elle disponible? car je narrive pas à la telecharger.
Merci pour ce super boulot, je viens davoir un cp/ce1 (niveau connu le 2 septembre) , je suis un peu debordée...
L.dubois
-
Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:42
-
6Maîtresse Fo7Samedi 8 Août 2020 à 11:167JulieSamedi 17 Juillet 2021 à 12:58Bonjour et merci pour tes partages qui m'aident énormément à y voir plus clair sur la préparation d'un nouveau niveau... Une question pour toi : qu'utilises-tu comme support pour la grammaire? Est-ce que tu as une méthode en particulier? Merci
Ajouter un commentaire
bonjour,
j'aime bien ta programmation d'histoire des arts avec une oeuvre par jour. Tu organises ton rituel comment?
en fait en lisant plus bas j'ai trouvé ma réponse ;)
Parfait si tu as trouvé ta réponse