• Programmations/progressions CP 2018-2019

    Les programmations/progressions sont des documents qui me paraissent indispensables pour y voir plus clair sur ce qui est à voir sur l'année. Quand elles sont assez détaillées, je trouve que ça fait gagner du temps de préparation par la suite. Par contre, il m'arrive de faire des modification en cours d'année selon la rapidité des élèves, les évènements, les projets... Du coup elles sont parfois parsemées de flèches pour modifier le moment où je travaille certaines choses, ou encore gribouillée pour adapter.Pour y voir plus clair dans ce qui a été vu, je surligne tout ce que nous avons déjà travaillé.

    Voici donc l'ensemble de mes programmations/progressions pour cette nouvelle année.

    En Français:

    Étude du code, mots-outils, dictée: 

     Programmations/progressions CP 2018-2019

     Écriture:

     Programmations/progressions CP 2018-2019

     

    Production d'écrits, lexique, grammaire:

    Programmations/progressions CP 2018-2019

     

    Littérature/Compréhension: à venir

     

    En Mathématiques:

     Celle de Vivre les maths CP (Nathan)

     

    En Anglais:

     Programmations/progressions CP 2018-2019

     

    En Questionner le Monde:

     Je me suis inspirée de celle de Chat noir, et beaucoup aidé du cahier de la luciole CP, et de Questionner le monde cycle 2 de MDI.

    Programmations/progressions CP 2018-2019

     

     

    En Arts:

     Histoire des Arts:

    Programmations/progressions CP 2018-2019

     

    Arts plastiques: à venir

     

    Musique: à venir

     

    En EPS:

     Programmations/progressions CP 2018-2019

     

    En EMC:

    A venir

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    pampili
    Mercredi 22 Août 2018 à 17:54

    bonjour,

    j'aime bien ta programmation d'histoire des arts avec une oeuvre par jour. Tu organises ton rituel comment?

      • pampili
        Mercredi 22 Août 2018 à 17:57

        en fait en lisant plus bas j'ai trouvé ma réponse ;)

      • Mercredi 22 Août 2018 à 22:19

        Parfait si tu as trouvé ta réponse smile

    2
    Ludi
    Mardi 30 Juillet 2019 à 08:37

    Bonjour Kaly, serait-il possible d'avoir tes trames en modifiable s'il te plaît ?

    Je te remercie pour tout ce que tu fais ;)

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 11:09

        Bonjour,

        Je vais y réfléchir.

        Là je suis en train de préparer celles de la rentrée. Je vais voir quand je vais tout poster.

    3
    Sandra
    Jeudi 1er Août 2019 à 06:32
    Sandra

    Bravo pour ce travail et ton blog 

    petite question : où trouves-tu la programmation de vivre les maths ? Elle n’y est pas sur le site compagnon.

    je viens de refaire mes fiches de compréhension sur le lion et la soupe 100 sorcière si cela t’intéresse je peux te les envoyer par mail.

      • Jeudi 1er Août 2019 à 10:55

        Merci beaucoup smile

        Je l'avais dans le GM téléchargeable sur le site compagnon je crois. Mais là il va falloir que je cherche le nouveau vu qu'ils changent les fichiers cette année.

        Ah bah oui je veux bien. Tu peux me les envoyer via ma page facebook? ou tu préfères par mail?

    4
    Ludi
    Samedi 3 Août 2019 à 16:48

    Bonjour Kaly,

    Aurais-tu ta séquence en GRS sur le ruban ou peux-tu me dire sur quel site tu t'es appuyée pour la réaliser ? Je suis intéressée mais n'en ayant jamais fait, je suis assez perdue. Comment ça s'est passé avec ta classe ? Les élèves ont apprécié ? Merci pour tes réponses ;)

      • Lundi 5 Août 2019 à 10:35

        Bonjour,
        Je n'ai pas encore rédigé de séquence là dessus, on avait rapidement noté au brouillon avec une collègue ce que nous allions faire, mais je me suis appuyée notamment sur ces docs:
        http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/meyzieu/spip.php?article269

        J'ai pas mal tâtonné pour une première, donc pas évident, mais ça devrait mieux se passer maintenant je vois un peu mieux smile

        Les élèves ont vraiment appréciés manier les rubans, même les garçons qui au départ étaient un peu dubitatifs ce sont vraiment pris au jeu.

    5
    dubois
    Samedi 21 Septembre 2019 à 12:40

    bonjour, 

    La progression de vivre les maths est elle disponible? car je narrive pas à la telecharger.

    Merci pour ce super boulot, je viens davoir un cp/ce1 (niveau connu le 2 septembre) , je suis un peu debordée...

    L.dubois

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:42

        Bonjour,

        Oui le guide du maitre avec la progression/programmation est disponible sur le site compagnon smile

        Merci beaucoup pour ce commentaire. En effet pas évident de prendre au pied levé comme ça une classe. Bon courage!

    6
    Maîtresse Fo7
    Samedi 8 Août 2020 à 11:16

    Merci pour ces partages de progressions notamment en français !

      • Mercredi 12 Août 2020 à 19:47

        Merci pour le commentaire smile

    7
    Julie
    Samedi 17 Juillet 2021 à 12:58

    Bonjour et merci pour tes partages qui m'aident énormément à y voir plus clair sur la préparation d'un nouveau niveau... Une question pour toi : qu'utilises-tu comme support pour la grammaire? Est-ce que tu as une méthode en particulier? Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :