• Bon appétit Monsieur Lapin!

    Aujourd'hui je vous présente l'étude de l'album Bon appétit Monsieur Lapin que nous avons faite en classe,  les outils et les jeux que j'ai créés.

    Bon appétit Monsieur Lapin!

    Avec mes élèves de CP, nous avons étudié l'album de "Bon appétit Monsieur Lapin", afin d'aller le lire aux élèves de Grande Section.

    Voici donc l'ensemble des documents:

    - La couverture:

    Bon appétit Monsieur Lapin!

    - Le tapuscrit:

     Mes bons lecteurs lisent directement sur le tapuscrit.

    Bon appétit Monsieur Lapin!

    - Des fiches de lecture:

    J'ai aussi construit des fiches de lecture pour mes élèves qui ont le plus de difficultés. Cela leur permet de découvrir petit à petit le vocabulaire, et de lire de plus petites quantités.

    Bon appétit Monsieur Lapin!

    - Des cartes vocabulaire animaux :

    Bon appétit Monsieur Lapin!

    - Une fiche récapitulative du vocabulaire:

    Bon appétit Monsieur Lapin!

    - Le jeu de l'oie:

    Bon appétit Monsieur Lapin!

    Bon appétit Monsieur Lapin!

     

    - Le jeu de mémory:

    Pour réaliser les cartes, j'imprime chaque page sur une feuille différente (feuilles de 100g). Puis je découpe le cadre et je colle deux feuilles l'une contre l'autre, puis je redécoupe chaque petite carte avant de les plastifier avec une feuille de 125 microns (en laissant des espaces entre elles). De cette façons, les élèves ne peuvent pas voir à travers lorsque les cartes sont retournées.

    Bon appétit Monsieur Lapin!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Coco
    Lundi 26 Août 2019 à 22:41

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé.

    Bonne rentrée !

      • Mardi 27 Août 2019 à 23:15

        Avec plaisir! Merci, bonne rentrée également happy

    2
    PiaNice
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:00

    Merci infiniment pour ce partage qui m'a vraiment simplifié la vie

    Bon confinement

     

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 00:31

        Avec plaisir! Merci pour le commentaire happy

        Merci, à vous aussi

    3
    scattl
    Dimanche 3 Mai 2020 à 10:27

    merci pour ce travail qui nous fait gagner tant de temps!

      • Samedi 9 Mai 2020 à 18:29

        Avec plaisir, et merci pour le commentaire smile

    4
    Carriou
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 10:00

    Merci, Merci  Calie pour tout ce travail sur la méthode de lecture Piano que je lance cette année, dans ma classe pour la première fois.

    J'avais une question concernant le piano dont tu te sers avec les enfants format A3 et que tu nous dis trouver dans le signe compagnon de chez Retz.
    J'ai fait des recherches. Pas moyen de mettre la main dessus. Peux-tu m'aider ?

    5
    Tamajou
    Dimanche 19 Mars 2023 à 22:25

    Chouettes documents ! Merci bcp pour le partage.

    smile

    6
    Audrey
    Mercredi 28 Février à 11:09

    Bonjour, 

    Comment jouer avec le jeu de l'oie ? Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :