• Porte-clés outils

    Les affichages c'est très bien! Les élèves s'en servent énormément quand on leur apprend à s'en servir, mais ce n'est pas toujours idéal pour eux, car ils sont parfois loin, la lumière fait parfois briller les affichages...

    Du coup j'ai fait des porte-clés individuels, que les élèves peuvent mettre sur leur bureau. Ils cherchent alors ce dont ils ont besoin et peuvent s'en servirent à n'importe quel moment. Et en plus il peut être évolutif!

    Porte-clés outils

     

    L'année dernière ça avait vraiment bien fonctionné, c'était un vrai support, qu'ils utilisaient très très régulièrement.

    Pour moi ce support est vraiment idéal! Je renouvelle donc l'expérience une année de plus, en adaptant à la nouvelle méthode de lecture (Piano).

     

    Je vous partage donc les pages à imprimer. La première est en modifiable pour que vous puissiez mettre le prénom de vos élèves (la police est Dumont, mais vous pouvez prendre une autre police en cursive, attention juste à bien positionner le prénom sur les lignes).

    Une fois que c'est imprimé, il faut découper puis coller les morceaux entre eux, puis les plastifier et redécouper. Ensuite il vous reste à percer deux trous du côté gauche et passer des anneaux.

    Je vous cache pas que j'ai passé pas mal de temps à construire ce porte-clés pour chacun. Mais l'avantage c'est qu'ils s'en servent toute l'année.

    Porte-clés outils

        

    Porte-clés outils

     

    Porte-clés outils

    Et les versions pour ceux à 4 jours:

    Porte-clés outils

     

    Porte-clés outils

     

    Ajout du 17/11/18: Nouvelles versions sans les gestes Borel-Maisonny:

    Porte-clés outils

    Porte-clés outils

    Porte-clés outils

    Porte-clés outils

    Porte-clés outils

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Peggy
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 12:44

    Merci pour ce beau travail et ce partage.
    Serait-il possible de savoir où trouver l'affiche qui figure dans ta fiche de prép sur les mots outils pour mémoriser les mots ? D'avance, merci.

     

     

     

     

     

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:22

        Merci pour ton commentaire. smile

        J'ai trouvé un document avec cette affiche (2 mémos en format A5) sur le site compagnon.
        J'en ai fait une en format A4 du coup.
        Mais sinon je la mettrai en ligne si tu ne la trouves pas.

    2
    Martinette
    Samedi 13 Octobre 2018 à 08:29

    Je suis enseignante en ULIS école et je viens de découvrir votre site. C'est une merveille. Merci pour tout ce travail réalisé. C'est une aide précieuse pour moi qui ait des élèves de niveau  MS  à CM2. Merci pour ce  partage

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 09:46

        Merci pour le commentaire, je suis contente que mon travail serve à d'autres personnes smile

    3
    hedites
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 11:05

    Bonjour,

    Merci pour ce super travail, serait-il possible d'avoir le porte-clé en version totalement modifiable ? Nous n'avons pas école le mercredi et je souhaiterai enlever le cartable sur les jours de la semaine !

      • Mercredi 24 Octobre 2018 à 11:58

        Merci. Ah oui j'avais oublié que certains étaient à 4 jours ^^
        Je rajoute la version tout de suite.

    4
    Nathalie
    Lundi 10 Juin 2019 à 12:44

    Comme je suis en train de préparer ma commande, peux-tu me conseiller sur le choix des anneaux ? merci merci pour tout le travail partagé !

    5
    charlotte
    Mardi 9 Juillet 2019 à 15:53

    Bonjour, ils sont supers ces porte-clés, en aurais-tu une version  sans les alfas ?

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:47

        Merci smile

        Pour l'instant je n'en ai pas fait mais je suis en train de refaire tous les affichages (version 2019-2020) donc j'envisage de faire des portes-clés avec différentes versions.

    6
    masapa
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:39

    Merci de partager ton superbe travail. Maitresse de ce1 avec un élève pas du tout lecteur, je reprends la méthode piano avec lui et ton travail m'aide vraiment beaucoup. Alors encore merci

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 18:38

        Merci beaucoup pour ce commentaire, je suis ravie de pouvoir aider d'autres personnes en partageant mon travail smile

    7
    Helene
    Vendredi 23 Août 2019 à 00:48

    Super ce porte-clé outils ! Beaucoup de travail manuel et de temps passé, en effet mais vraiment top, merci !

      • Samedi 24 Août 2019 à 13:00

        Merci beaucoup pour le commentaire smile

    8
    Louise
    Lundi 6 Juillet 2020 à 23:15

    Bonjour,

     

    Bravo et merci pour le partage!

    Est-ce que vous donnez tout le mémo directement, ou certaines pages au fur et à mesure?

     

    Merci!

     

    Louise

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 13:48

        Bonjour,

        Avec plaisir smile
        Alors j'ai essayé les deux solutions et je préfère donner au fur et à mesure en fait.

    9
    gazou
    Dimanche 25 Avril 2021 à 16:06

    Bonjour!

    Un grand merci pour ce travail qui est un outil d'aide super utile pour les élèves. Est-il possible d'avoir la version modifiable pour essayer de placer les étiquettes de manière à ce qu'elles se suivent en les imprimant en recto verso. Je te retransmettrai le document ensuite. merci

    10
    Fifi
    Lundi 28 Juin 2021 à 20:08

    Bravo, mais quel talent!!! Mille mercis pour tous vos partages.


    Peut-on savoir quelle police d'écriture vous utilisez pour le prénom svp?


    Encore merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :