• Mots à la loupe

    Voici un petit atelier que mes élèves adorent: Mots à la loupe!

    Mots à la loupe

    Le but est d'associer chaque mot avec la bonne image. Ils doivent donc lire le mot, mais comme celui ci est extrêmement petit ils doivent utiliser une loupe.

     

    Voici le premier niveau, avec des mots entièrement décodables (en ayant vu les lettres du manuel Piano, jusqu'au H), sans sons complexes:

    Télécharger « Mots à la loupe Lecture Piano niv1.pdf »

    Télécharger « Mots à la loupe Lecture Piano niv1 avec lettres muettes.pdf »

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    lili
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 22:17

    Bonsoir et merci pour le travail que tu partages.

    Est-ce que le deuxième fichier devait contenir les mots pour l'auto-correction ou pas? car les deux fichiers sont identiques. Merci encore et bonne soirée.

    Lili.

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 22:24

        Non en fait le deuxième fichier est avec les lettres muettes en grisées pour aider certains élèves.
        Pour l'autocorrection en général je colle des gommettes de couleurs au dos des cartes et ils n'ont plus qu'à retourner pour vérifier si c'est bien les mêmes gommettes smile

    2
    beli
    Lundi 28 Octobre 2019 à 17:49

    bonjour, je trouve ton atelier super intéressant mais je me demande où as tu trouvé tes loupes ? quand je regarde sur amazon il y a de tout, tu en as pris des basiques ou tu as mis le prix ??! 

    Cordialement

    Beli

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 00:15

        Bonjour,

        Alors désolé je ne vais pas pouvoir te répondre, j'ai pris des loupes qui étaient déjà présentes dans la classe (il y en a de plusieurs sortes, mais je ne sais pas du tout quel pourrait être leur prix).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :