• Genially c'est vraiment génial!

    Voici un moment que je n'ai pas posté d'articles. Cette année a été assez compliquée pour moi et je n'ai malheureusement pas pu faire tout ce que je comptais faire. J'ai toutefois certains projets en tête depuis un certain temps, on verra si j'ai plus de temps pour m'y consacrer cette nouvelle année.

    J'étais très admirative du travail de Benjamin Lagarrigue et Stella Kantepoire sur ce qu'ils ont fait sur Genially en créant un manuel piano interactif. Je ne connaissais pas ce site et c'est une super découverte! On peut vraiment créer de super choses!

    Genially c'est vraiment génial!

     

    Seulement, j'ai du mal à utiliser des outils créés par d'autres, j'ai souvent besoin de me les approprier et de les faire à ma façon. Cela fait donc quelques mois que je travaille dessus, que je teste des choses. C'est encore en version d'essai et loin d'être fini, mais j'ai essayé de faire un manuel de lecture piano interactif, à ma façon.

    Par ailleurs, la période de confinement a été compliquée à gérer et comme nous ne sommes pas encore sortis de tout ça j'ai aussi voulu anticiper pour cette nouvelle année (au cas où il y ait besoin que les élèves retravaillent depuis chez eux). J'ai régulièrement des familles dont les parents ne parlent pas du tout français, donc pour aider leurs enfants à lire c'est très compliqué. J'ai donc souhaité inclure des petites vidéos où je lis les pages du manuel, et des pistes audios pour aider.
    Une chose qui me paraissait également super importante à introduire sur ce site, c'est un piano interactif. C'est pas forcément parfait, mais grâce à Genially j'ai réussi à faire un piano sur lequel pour peut cliquer sur les touches pour entendre le son du graphème! happy
    J'ai aussi commencé à créer des jeux mais c'est assez long à concevoir donc pour ça il faudra être plus patient (pour l'instant j'ai juste mis un essai pour le A)

    Ah et bonne nouvelle, j'ai testé, ça marche aussi sur téléphone!

     

    Voici donc ma version du manuel de lecture Piano CP interactif (en tout cas le début,  j'ai fait jusqu'au V ^^). Je vais essayer de l'avancer un maximum et de l'enrichir avec le temps.
    Vous me direz ce que vous en pensez.

    Genially c'est vraiment génial!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Stéphanie
    Jeudi 13 Août 2020 à 15:11
    Bonjour,
    Effectivement quel travail! Bravo je ne connaissais pas ce site, c'est juste magique!
    J'espère que nous ne serons pas confrontés de nouveau à une classe à distance (aussi longtemps) mais si c'était le cas, ce serait un outil parfait!
    Merci pour le partage!
      • Vendredi 28 Août 2020 à 11:25

        Bonjour,
        Merci beaucoup!
        Oui je l'espère aussi! Mais on anticipe ^^
        Et puis ça servira même pour les devoirs pour les familles qui ne parlent pas bien français. smile

    2
    isamina
    Jeudi 13 Août 2020 à 16:13

    Waouh!! C'est vraiment super ce que tu as fait, merci de la partager!

      • Vendredi 28 Août 2020 à 11:25

        Merci beaucoup! Avec plaisir happy

    3
    Benjamin
    Jeudi 13 Août 2020 à 23:33

    Félicitations et bon courage pour ce grand chantier ! C'est très soigné.

      • Vendredi 28 Août 2020 à 11:26

        Merci beaucoup! Oui y a du boulot en perspective ^^'

    4
    Isamonet
    Dimanche 16 Août 2020 à 18:39
    Bravo! Et merci pour ton partage. Quel travail ! Ça pourra en effet être une grande aide pour des parents non francophones.
      • Vendredi 28 Août 2020 à 11:26

        Merci beaucoup! Oui je pense yes

    5
    Lili
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 21:08

    Wahou! Quel super travail!!!! C'est GE-NIAL!!

    6
    Sandra
    Samedi 19 Septembre 2020 à 07:36

    C'est génial !!!!!!

    MERCI !!!!!

    7
    Tiphanie
    Samedi 26 Septembre 2020 à 16:38

    Bonjour, je tenais à vous dire à quel point je vous trouve formidable ! Nous avons changé de méthode avec ma collègue cette année et avons adopté Piano. Par chance, je suis tombée sur votre site, c'est une mine d'or ! Maintenant à chaque fois que je cherche des idées (pour la copie, la grammaire...) je commence par ici et je trouve immédiatement. Alors vraiment bravo pour tout ce travail et un immense merci de prendre le temps de le partager. J'espère pour vous que Retz va vouloir collaborer avec vous et adopter vos fichiers d'exercices car ils sont tellement mieux construits et mieux adaptés. Bref je suis fan... MERCI !

    8
    Fifi
    Samedi 3 Octobre 2020 à 18:19

    Je partage l'avis de tous... C'est génial !!!

    On en rêve et vous le faites!!!

    Merci pour tout !!

    9
    Sophie
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 13:10

    Bonjour,

    J'utilise les ressources de votre site et les élèves adorent. Je n'arrive pas à me servir des pianos interactifs sur genially. Il n'y a pas de son. Y a-t-il une manipulation à prévoir pour les utiliser ? Merci de votre réponse.

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 19:00

        Bonjour
        Merci bien!
        Alors ça marche chez moi. Parfois, selon la connexion internet, ça peut mettre un peu de temps. Et il faut bien appuyer sur la lettre, car je n'ai pas pu mettre toute la touche interactive.

    10
    Emi Del
    Samedi 13 Mars 2021 à 16:50

    Bonjour,

    J'ai utilisé très souvent ton manuel interactif depuis le début de l'année, merci beaucoup pour ce job incroyable! J'ai dépassé le graphème oin et je ne parviens pas à ouvrir les pages suivantes. Est-ce normal?

    11
    pomponlechat
    Vendredi 13 Août 2021 à 08:48

    bonjour,

    Un super travail merci. je me demandais juste si il y avait une correction proposée aux exercices, pour une utilisation autonome.

    Merci pour tous vos partages....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :