• Flipbook de la rentrée

    En début d'année il y a plein d'informations à faire passer aux parents. Le problème est que la réunion de rentrée ne vient souvent que la 2ème semaine après la rentrée, voire même plus tard. De plus, certains parents n'y assistent même pas. Et malgré la réunion, certaines questions reviennent régulièrement.

    Du coup, ça faisait un moment que je cherchais comment rassembler les informations que je souhaite transmettre aux parents, de façon à ce qu'ils puissent s'y référer facilement (sans devoir farfouiller parmi tous les documents transmis).

    Et je suis tombée sur le flipbook!

    Flipbook de la rentrée

    Flipbook de la rentrée    Flipbook de la rentrée

    Cet assemblage de documents est très pratique et attractif avec ses couleurs.

    J'ai vu celui de Maitress'Ellen qui m'a fortement inspirée pour le construire.

     

    Je vous partage donc le document modifiable.

    L'avantage est que vous pouvez le personnaliser avec ce que vous souhaitez transmettre aux parents.

    J'ai opté pour l'impression noir et blanc (plus économique) sur des feuilles de couleur.

    Ensuite, vous n'avez plus qu'à découper, superposer les feuilles et agrafer.

     

    Télécharger « Flipbook rentrée 2018 version modifiable.docx »

     

    Attention aussi aux polices utilisées. Vous pouvez les retrouver dans la rubrique "Polices d'écriture". Voici la liste:

    - KG Chasing Cars

    - Smile of the Ocean

    - Bad Script

    - Delius

    - Brush Script MT

    - DK The Cats Whiskers

    - Cursive Dumont maternelle (que vous pouvez remplacer par cursive standard ou gaston ou belleallure)

    - Jokerman

    - KBSkittled

    - Thuressia Script

    - Stencil

    - KG Wake Me Up

    - Comic Sans MS

    - Mistress Script

    - KBLimeLight

    Pin It

  • Commentaires

    1
    kantepoire
    Mardi 21 Août 2018 à 10:04
    Bonjour, petite coquille dans la partie"hydratation": cerveau pour fonction...il manque la fin de ce verbe je pense.
      • Mardi 21 Août 2018 à 10:34

        Ah oui, bien vu, merci. Je modifie.

    2
    Amelie
    Samedi 3 Août 2019 à 20:32
    Super travail et super bonne idée !!! Bravo!
      • Lundi 5 Août 2019 à 10:36

        Merci beaucoup, j'ai trouvé l'idée sur Pinterest wink2

    3
    nath
    Dimanche 2 Août 2020 à 19:35

    Je suis une vieille instit et je découvre le flipbook. J'adore ...Merci de votre partage, j'ai mis à ma sauce votre très beau boulot!!

      • Mardi 4 Août 2020 à 16:37

        Merci beaucoup! J'avais découvert ça aussi il y a peu et j'adore happy

    4
    Alauranne
    Samedi 12 Septembre 2020 à 15:44

    Merci beaucoup, je le découvre un peu tard pour cette année mais je le garde pour la prochaine rentrée !!

    5
    La girafe
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:20

    Bonjour, 

    merci pour votre super travail! Une question, je n'arrive pas à voir comment c'est agrafé? Tous les papiers sont juste superposés puis agrafés ou alors le premier revient un peu derrière? (je ne sais pas si ma question est claire...!)

    Merci encore!

    6
    gsauve
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:48

    Génial ! J'innove cette année avec les flipbook.

    Un grand merci pour la trame disponible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :